Pendant le confinement, les activités en ligne ont connu une ascension fulgurante. Cours de sport en direct, vidéos de cuisine, télétravail, etc. Mais qu’en est-il des activités artistiques ? Pendant le confinement, l’équipe de Voir et Dessiner a reçu de nombreux messages concernant les activités en ligne, voici nos différentes réponses pour apprendre !

Pourquoi apprendre à dessiner en cette période ?

Le confinement nous a obligé à rester chez nous. Avec le couvre-feu, c’est aussi le bon moment pour profiter de faire des activités que l’on a pas le temps de faire habituellement ou tout simplement, faire quelque chose qui nous fait du bien. On peut certes « voyager » en faisant un tour du monde digital sur Google Earth, mais pourquoi pas s’évader réellement ? Selon une étude américaine publiée dans la revue Art Therapy, dessiner permettrait de réduire le stress et d’apporter une forme de bien-être intérieur. En effet, dessiner c’est suivre des lignes fidèlement à un modèle et également laisser place à son imagination. C’est ce que Voir et Dessiner transmet à ses élèves, une nouvelle manière de dessiner, personnelle et unique. Chacun dessine en puisant dans son imagination, à son rythme, tout en améliorant sa technique.

De nombreux français sont en télétravail en ce moment et privés de leurs activités habituelles. Heureusement, le digital prend le relais et apporte des solutions.

« La couleur surtout et peut-être plus encore que le dessin est une libération »

Henri Matisse

Apprendre à dessiner : c’est le bon moment !

Dessiner en ligne grâce aux nouvelles technologies

Le digital a révolutionné le monde de l’art. Les techniques ont également évolué. On peut désormais apprendre à dessiner sur des tablettes graphiques ou sur des logiciels. Cours en vidéoconférence, tutoriels…autant de techniques qui permettent à l’activité artistique d’évoluer. En ce qui concerne le dessin, l’équipe de Voir et Dessiner propose de plus en plus d’alternatives innovantes. En effet, des cours en visio-atelier sont mis en place par notre professeur et artiste Valerie Ploux. Vous pourrez ainsi poser vos questions et améliorer vos dessins.

Par ailleurs, des tutoriels avec des thèmes précis sont disponibles dans l’espace membre, il suffit simplement de s’inscrire.

Toute l’équipe de Voir et Dessiner reste à votre disposition pendant cette période difficile et espère vous aider à vous changer les idées grâce au dessin. Que vous soyez débutant ou passionné, nous souhaitons vous accompagner de la manière la plus efficace possible.

Imaginer, s’évader, se détendre, autant de raisons pour apprendre à dessiner. Tenterez-vous l’expérience digitale ? À bientôt sur Voir et Dessiner !

Praesent dictum ultricies dolor. consequat. mi, Phasellus facilisis accumsan

Pin It on Pinterest

Share This