Bonjour,
Vous nous avez demandé des informations pour le prochain achat de tablettes graphiques que vous voulez faire. Ce document vous est distribué dans le but de vous faciliter dans votre décision et de vous proposer des tablettes au meilleur rapport qualité/prix/performance. La première gamme de tablette que j’aborde est de la marque Wacom. Tablettes graphiques que j’utilise depuis que j’ai débuté le digital painting. Elles seront à connectivité, c’est-à-dire qu’elles seront à câbler à votre ordinateur fixe ou bien portable. Un processeur i5 minimum est recommandé pour pouvoir utiliser la tablette, mais aussi les logiciels allant avec (exemple : Photoshop, clip studio paint, gimp, fresco)

Lien vers le site d’achat : https://estore.wacom.com/en-FR/tablets.html

La Intuos pro : Commençant à un prix de 230€ pour la plus petite taille, elle est parfaite pour débuter. Ne vous fiez pas au mot “pro” dans le nom, il n’est pas indispensable d’être
“professionnel” pour savoir s’en servir, elle n’aura en aucun cas une très grosse différence avec celle de la gamme en dessous. Cela fait une dizaine d’années que je l’utilise et elle est encore en bonne état et ne m’a jamais causé de souci! C’est un modèle que l’on peut prendre les yeux fermés. Ensuite dans la même marque, si ces dernières sont un budget un peu lourd pour vous, la gamme des intuos sont aussi très bien pour débuter.

 

Néanmoins elles sont d’un plus petit format. Mais cela n’empêche pas de dessiner et l’on s’y adapte de toute manière bien plus vite que ce que l’on pense. Pour des tablettes graphiques à écran, les wacoms sont assez chères proposant des prix commençant à 600€. Un budget + ordinateurs portable ou fixe. On ne peut pas les transporter aussi facilement qu’une tablette sans écrans. Néanmoins, nous retrouvons l’aisance du dessin traditionnel avec un écran.

Je vous donne les références de la moins chère sur le marché de cette marque.

Une autre marque qui mérite notre attention : Huion.

Elle fait concurrence directe à la Wacom. De par son rapport qualité/prix qui vaut le détour. La gamme Inspiroy sont tout aussi efficace de ce que j’en ai vu et entendu. Tout comme la wacom elles seront à câbler à votre ordinateur fixe ou bien portable. De ce que J’ai vu aussi, certains stylets de cette gamme sont à recharger.

Dans la gamme des tablettes à écran, Huion a des prix bien plus attractifs que Wacom, ce qui est vraiment bien pour ceux qui veulent vraiment un écran sans pour autant vider son porte-monnaie.

Dérivatif plutôt concluant : Ipad + procreate

Pour les Ipad, je vous recommande les ipad Pro ou Ipad Air avec un stylet de 2ème génération. Les Ipad qui sont compatible avec le style de 2ème génération:

● iPad Air (4e génération)
● iPad Pro 12,9 po (3e et 4e générations)
● iPad Pro 11 po (1re et 2e générations)

Bon achat

Pin It on Pinterest

Share This