A votre demande, à chaque fin de mois, notre équipe a décidé de vous tenir informés des nouveautés concernant les prochaines activités. Voici l’actu du mois de Mai, le programme a quelque peu changé au vu des nouvelles informations concernant la COVID-19.

Nouveau programme : Le voyage artmonieux

Ce programme d’activités est fait pour ceux qui pensent que dessiner et peindre sont un voyage. Découvrir ses capacités et les améliorer mais aussi, prendre conscience de ses atouts ( on a tendance à plutôt voir ses défauts). En plus d’apprendre de nouvelles techniques, il s’agit de puiser intérieurement les connaissances que l’on possède. Ainsi, prendre confiance en soi et se rendre compte de son potentiel. Il n’existe pas de mauvais dessinateur, seulement des dessinateurs égarés. Retrouvez votre chemin lors de ce voyage artmonieux avec un seul outil, votre regard. Le regard est ce qui va vous permettre de vous rendre compte des erreurs à ne pas faire et au contraire, vous ouvrir les yeux vers vos capacités, ancrées en vous. Attention, pour plus d’efficacité, le groupe est limité à 15 personnes, l’accès se fait à partir du groupe “Les artistes dans l’âme” gratuitement et sur demande  ! Venez déjà nous rejoindre pour faire connaissance : https://bit.ly/accesgroupe

Ouverture des inscriptions des stages d’été

Vous pouvez commencer les inscriptions pour les stages de l’été juillet/août juin. Les thèmes sont les suivants : Dessin, BD, Manga pour les enfants et ados et Digital painting sur tablette graphique pour enfant et ados.

D’autre part, en fin d’année scolaire, notre atelier proposera une exposition. Elle proposera des réalisations des élèves de l’année et un rallye dessin ouvert à tous. Les dessins des enfants seront exposés sur les murs. Des grandes feuilles de papier seront également affichées. L’objectif sera de créer un dessin collectif. Les élèves habituels mais aussi les enfants du quartier pourront participer. Ces journées portes ouvertes de fin d’année seront l’occasion de découvrir le dessin dans une ambiance conviviale, en respectant bien sûr les mesures sanitaires.

Mois de mai : nouvelle activité en plein air

Pour le mois de mai, l’école proposera aussi des activités en plein air : Carnet de croquis – ballade en extérieur pour adultes et en famille. Avec un carnet de croquis et un crayon, les participants auront la chance de reproduire des dessins sur le vif. Valérie Ploux, créatrice de l’école de dessin Voir et Dessiner sélectionnera les endroits. Le vendredi et le samedi, l’école organisera des sorties dessin en plein air; des séances de croquis en extérieur pour toujours plus de convivialité. Avec les beaux jours qui arrivent, c’est l’occasion idéale de se détendre dans une parc, un carnet à la main ! En participant à cesséances croquis, vous profiterez également de conseils pour améliorer votre technique et créer des dessins inoubliables !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur l’une de nos activités. À bientôt sur Voir et Dessiner !

Pin It on Pinterest

Share This