L’apprentissage des langues via une application, des cours particuliers de mathématiques via une webcam, autant de pratiques qui ont évolué grâce aux nouvelles technologies. Mais qu’en est-il pour le dessin, une activité pratique?

Un apprentissage différent

apprentissage ordinateurL’apprentissage à distance est une nouvelle méthode de travail, qui possède plusieurs avantages. Le premier est de permettre à toute personne avec un emploi du temps chargé, de pratiquer sa passion pour le dessin. Lire des cours en ligne, dessiner, prendre en photo son dessin et l’envoyer à son professeur pour une correction personnalisée. Ces différentes étapes font partie de l’apprentissage à distance et de plus en plus de personnes préfèrent l’utiliser.

La plupart des gens pense que pour apprendre à dessiner, il est nécessaire d’avoir un professeur à côté de soi. (afin d’avoir des explications sur les repères et points essentiels). Mais en réalité, une personne progresse plus rapidement si elle prend conscience de certains éléments. Les raisons qui provoquent les mauvaises interprétations et les blocages. La correction sert par la suite à reprendre les erreurs, mais il est mieux d’avoir des conseils et des activités ciblées pour résoudre ces problèmes. Un suivi personnalisé permet à la fois d’avoir des corrections exclusives, mais aussi, une progression efficace.

Les nouvelles technologies créent une rupture avec l’apprentissage traditionnel. La barrière de la distance a été brisée et une personne qui se trouve à l’autre bout du monde peut profiter d’un apprentissage efficace.

Un apprentissage efficace

apprentissage efficaceApprendre à dessiner à distance, c’est possible. En effet, notre technique d’apprentissage se base sur des théories élaborées par notre professeur Valérie Ploux. (je vous invite à découvrir son parcours dans la rubrique « l’auteure de la méthode »). Elle a mis en place des techniques d’apprentissage détaillées sous d’activités simples et courtes afin d’avoir un entrainement régulier. Chaque chapitre correspond  à une difficulté ou à un thème bien précis et important pour dessiner.

Notre activité comporte également plusieurs cours groupés, sous forme de classes virtuelles. Une interaction directe entre les élèves et la professeur permet de répondre aux questions et d’être accompagné.

Dessiner en autonomie et être accompagné d’un professionnel pour les corrections et détails à distance, permet de progresser et de comprendre ses erreurs. Nous avons tous été confrontés à l’école à quelques professeurs qui préféreraient « donner la réponse » à leurs élèves, au lieu de les laisser la trouver. Apprendre à distance permet de se créer ses propres bases, tout en étant accompagné par des cours écrits, et de comprendre comment réaliser son dessin.

En découvrant notre site web et notre activité, vous vous êtes sûrement posé la question suivante : « comment apprendre à dessiner à distance? » Vous savez désormais que cela est possible, car de plus en plus pratiqué, et efficace.