cours de dessin marseille

1) Recevoir les conseils de Valérie tout au long du stage – Atelier dessin Marseille

Valérie sera présente lors du stage, elle vous accompagnera sur les différents lieux choisis. Réelle artiste pédagogue, elle a su transmettre sa passion pour le dessin à ses nombreux élèves. Grâce à ce stage cours de dessin à Marseille, vous pourrez bénéficier de ses conseils et de son œil expérimenté, pour dessiner de manière efficace. Sa méthode, qu’elle a elle même développée après de nombreuses années d’expérience en tant qu’artiste, mais aussi en tant que professeur, vous sera offerte. Ainsi, vous pourrez partager avec elle vos avis et questions.

2) Parcourir Marseille à l’aide de vos croquis

Vous rêvez de dessiner dans un cadre onirique ? Ce stage de dessin, cours de peinture à Marseille vous permettra de parcourir les rues de Marseille à l’aide de vos croquis ! Découvrez les secrets de cette magnifique ville aux paysages envoûtants et ensoleillés. Venez contempler des vestiges antiques, des bâtiments haussmanniens, des parcs et palais datant du 19ème siècle (le parc Borely est un exemple typiquement marseillais !). Venez remplir vos carnets de croquis de magnifiques dessins. Sans oublier la Bonne Mère, qui a servi de modèle à de nombreux artistes et surplombe Marseille. Visible depuis le Vieux Port, endroit emblématique de Marseille, qui s’ouvre sur la mer Méditerranée…

Tout le monde n’a pas la chance de savoir dessiner, mais vous avez l’opportunité de réaliser des croquis de paysages et bâtiments uniques et majestueux.

3) Immortaliser cette expérience en dessinant lors du stage

Comme nous l’avons remarqué dans notre précédent article : dessiner, un retour vers l’enfance, dessiner est une activité qui reflète nos souvenirs. En effet, certains dessinent après avoir vécu une expérience importante dans leur vie, souhaitent illustrer un rêve, dessinent le portrait d’un de leur proche ou d’un paysage marquant… Quoi qu’il en soit : « Les dessins sont des photos personnelles, élaborées pour illustrer des moments précis de notre pensée. »

Ce stage de dessin vous permettra d’illustrer les souvenirs que vous garderez de ce stage de dessin à Marseille. Une ville remplie de paysages ensoleillés et uniques. Votre niveau n’importe pas, seule votre motivation et votre passion pour le dessin feront la différence !

Vous avez à présent découvert 3 bonnes raisons de s’inscrire au stage de dessin, organisé par Valerie Ploux. Donc, inscrivez-vous dès maintenant et profitez de cette expérience unique, du 15 au 17 juin 2017 !

Inscriptions ICI

Et une 4ème raison pour participer à notre stage de dessin : vous bénéficierez d’une offre exceptionnelle dès votre inscription au stage. Pour tout renseignement sur les détails concernant les modalités de paiement ou tout simplement si vous avez besoin d’aide pour trouver un logement sur Marseille, contactez-nous ! Notre équipe sera ravie de vous aider ! Petit détail par rapport aux prix : nous avons décidé de mettre en place un prix vraiment abordable. De plus, vous pouvez payer en plusieurs fois, une option mise en place par Valérie Ploux. Notre objectif est vraiment de vous rencontrez et de partager des moments inoubliables, en croquant des endroits magiques !

Vous avez toujours eu envie de maîtriser votre coup de crayon à la manière des artistes ou vous remarquez que vos enfants couvrent des feuilles entières de croquis ? En présentiel, à distance, ou dans le cadre d’une activité périscolaire, l’école d’art Voir et dessiner propose des cours de dessin et de peinture à Marseille, pour tous les publics et tous les niveaux.

Une approche basée sur une pédagogie innovante

Située au centre de la cité phocéenne, dans le 6e arrondissement, notre école propose d’éduquer le regard des plus jeunes, des ados ou des adultes pour apprendre à peindre et à dessiner. Nos cours de dessin à Marseille sont le fruit d’une longue expérience de l’enseignement et de recherches tournées vers un seul objectif : permettre aux élèves de tous les niveaux de s’épanouir dans leur pratique. Nous avons élaboré des méthodes en lien avec les neurosciences et la psychologie cognitive qui amènent à développer une observation plus juste du sujet. Ainsi, vous apprendrez à dompter votre attention afin de mettre votre mémoire et votre perception de l’espace au service du croquis à main levé.

Quels sont les multiples techniques ?

Sous la direction d’intervenants qualifiés et passionnés, vous aborderez différents procédés. Le but ? Vous permettre de maîtriser aussi bien le trait que la couleur. Quel que soit votre niveau, avancé ou débutant, vous pourrez améliorer votre technique :
du crayon ;
de l’acrylique ;
du fusain ;
de la craie ;
des pastels.

Quels sont les thématiques et les projets variés ?

Les cours de dessin à Marseille proposés par le centre Voir et dessiner abordent différents genres où chacun pourra apprendre ce qu’il aime :
dessin d’observation ;
illustration ;
BD ;
manga.

Ces styles sont proposés aussi bien aux élèves débutants qu’aux artistes avancés. Les réalisations s’appuient sur l’étude de paysages ou de modèles vivants. Vous pourrez ensuite transposer les techniques apprises et passer de l’observation à l’imagination. Pourquoi ne pas inventer une histoire ou une BD ? Grâce à vos cours de dessin à Marseille, vous gagnerez la liberté de vous exprimer de manière unique.

Pourquoi choisir les cours à l’atelier et stages ?

Notre atelier d’art, ouvert à tous, propose différentes modalités de pratiques artistiques. Les enfants et les ados, artistes en herbe, sont accueillis en semaine (activité périscolaire) ou le samedi pour s’initier à l’illustration, au manga ou à la BD. Ils manipuleront crayon ou fusain. Ce travail pourra être finalisé par une mise en couleur (ex : peinture acrylique, craie, pastels, etc.). Les adultes ont également le choix entre des sessions en semaine ou le samedi. Les cours sont complétés par des stages pendant les vacances scolaires. Ils concernent tous les publics, familles comprises.

Pourquoi choisir les cours à distance ?

Reproduire un modèle, inventer un personnage ou raconter une histoire, tout cela est possible en pratiquant à l’atelier mais aussi grâce à des cours à distance. Les enfants profitent d’une approche pédagogique ludique et adaptée : plateforme Kididraw ou cours en visio, animés par nos intervenants. Les adultes bénéficient de modules complets d’apprentissage dans le cadre du cours Dessin Déclic et d’un accès au groupe Facebook privé des élèves, selon la formule choisie.

Pin It on Pinterest

Share This