Croquer vient du mot croquis. D’après le dictionnaire Larousse, un croquis est un « Dessin rapide dégageant, à grands traits, l’essentiel du sujet, du motif. »

Croquer : se détendre en dessinant

Croquer cahierQue vous soyez un dessinateur professionnel ou amateur, vous pouvez croquer les paysages qui vous intéressent, de manière nette et précise. En effet, il suffit de savoir prendre les bons repères, pour réussir un croquis. Bien entendu, il ne s’agit pas de retranscrire un dessin avec tous les détails qui le caractérisent. Vous pouvez faire un croquis en dessinant les grandes lignes, et les détails qui vous semblent pertinents.
Quel meilleur souvenir…que vos dessins? Nous avons tous cachés au fond de nos placards, ou dans un cahier, des dessins anciens. Ils nous rappellent des souvenirs et des centres d’intérêts qui nous définissent. Dessins de manga, de paysages, de portraits… autant de souvenirs qui permettent de faire ressortir nos passions.

Croquer : immortaliser vos excursions

Croquer
Lors de vos excursions, croquer est une façon d’immortaliser vos meilleurs moments, vos expériences, et les éléments marquants de votre vie. Vous pensez sûrement alors : « mais je peux aussi bien prendre des photos? » Bien sûr, la photo est un moyen d’immortaliser un souvenir. Mais quel meilleur moyen
de le faire, que d’insérer à ce souvenir un effet personnalisé?

Le dessin est une méthode qui permet d’interpréter, à sa manière, un modèle. En effet, même dans le cadre de la réalisation d’un portrait (où l’objectif est de ressembler au modèle), chaque dessinateur apporte sa touche personnelle. Prenons l’exemple de la manière de chacun de faire un travail sur les ombres, ou encore, par rapport aux outils qu’ils utilisent.

Envie de croquer en plein air?

Stage dessin bateauDécouvrez notre stage de dessin : Croquis Déclic, organisé par notre artiste pédagogue Valérie Ploux ! Vous pourrez enfin immortaliser vos souvenirs, à travers le parcours organisé par Valérie du 15 au 17 juin, à Marseille. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page du stage, ou contactez-nous sur les réseaux sociaux !